SEXUALITÉ HOLISTIQUE

LE DEUXIEME MONDE

Julie et Franck ALEXIS considèrent le Tantra et la thérapie psycho-corporelle comme des enseignements dédiés à la connaissance de soi et à la guérison personnelle. Nous offrons un accompagnement à toute personne en recherche d’un équilibre cohérent entre le cœur, le corps et l’esprit.
 
 Il n’est pas rare que, même après une thérapie classique qui nous a permis de visibiliser les causes de nos souffrances actuelles, nous restions confrontés à ces mêmes souffrances. Parfois, une véritable transformation ne peut être atteinte par le biais de l’analyse ou de l’intellectualisation.
 
 Le Tantra nous permet de nous mettre à l’écoute de notre corps et de notre vécu émotionnel. Grâce à la respiration, au massage, à la visualisation, à la méditation et aux soins énergétiques, nous accédons à des réalités qui échappent à la rationalisation. En nous ouvrant à la conscience corporelle, nous nous rendons plus réactifs à ce qui nous tourmente, devenons plus autonomes et plus libres.
 
 Écouter son corps, c’est lui donner une voix. Cela signifie trouver notre unité essentielle, nous libérer de nos croyances et de nos jugements et accéder à qui nous sommes vraiment.  

Nous sommes heureux de vous accueillir. Soyez les bienvenu(e)s.

Le tantrisme : un art de vivre

Le tantrisme relève d’un art de vivre et d’aimer qui permet de s’ouvrir progressivement à la dimension du sacré, hors de toute religion. Le sacré ne revêt aucun sens religieux, ou mystique, le sacré invite simplement à considérer chaque rencontre comme éphémère, unique, car non reproductible à l’identique, et s’émerveiller de chaque instant de notre vie, de chaque battement de notre cœur.

Le tantrisme nous invite à ralentir pour ressentir dans chaque caresse, chaque regard, l’Amour d’où nous venons, à reconnaître chez soi et chez l’autre, derrière les peurs et les projections, la lumière qui brille, l’énergie de vie, le Divin.

Le tantrisme : une expérience d’ouverture à l’Unité

« Le tantrisme n’offre pas de réponse, mais il invite à accéder progressivement à ce qui, en nous, est la réponse, qui se manifestera pour chacun différemment. »*

 En développant la capacité d’écoute de ce qui est là, en soi et autour de soi, nous devenons plus vivants, sensuels, créatifs.

Le tantrisme : une expérience de Présence à soi et à l’autre

Être présent à ce qui est, accepter, accueillir, ne pas juger, c’est aussi intégrer la sensation, qu’elle soit agréable ou désagréable, se libérer progressivement des peurs, des projections et des croyances limitantes.Oser être soi-même, ombre et lumière, face à l’autre et s’ouvrir à sa différence de femme, d’homme, d’être singulier en créant du lien  sincère et authentique. 

Le tantra n’est pas un savoir, c’est une expérience qui a bouleversé nos vies et que nous avons envie de partager. 

Où commence la sexualité?

L’acte d’union entre deux êtres, s’il est de nature sexuelle, n’implique pas forcément un acte physique. La sexualité commence dans chaque interaction, et est présent à chaque instant, dans chaque souffle, sans exception. Son expression physique est une toute autre chose. C’est notre conception lexicale de ce domaine qui créé une confusion dans la nature de l’acte sexuel, du désir, et de son expression.

Le désir est à la source de tout mouvement de vie, à la base de toute pulsion de vie, et chaque être vivant en est imprégné. Il circule entre nous, dans son acceptation ou son refoulement, et entre tous les êtres vivants, dans chaque interaction, sans exception. Il n’est autre que le désir de retour à l’unité. Nous le nommons et l’associons bien souvent à l’acte physique que nous qualifions alors seulement de sexuel. Il est pourtant sexualisé par nature, et n’implique pas forcément une dimension physique, génitale.

Nous t’inviteons à comprendre ce désir universel, présent entre tous les êtres, comme une énergie omniprésente qui, même si elle mène à un acte physique quand elle atteint un certain degré d’intensité, peut être exprimée dans une infinité de nuances.

L’acte physique, n’est que l’expression d’une tension universelle qui existe entre tous les êtres ; entre le désir d’être aimé et son refoulement, qui nous habite tous. Il est une des nombreuses facettes de ce désir sexuel par nature, un aspect possible de l’acte de retour à l’unité.

Retiens ceci : L’expression consciente et mutuelle de l’existence de ce désir universel entre deux êtres, son éprouvement consciemment partagé et exprimé, dans une pleine présence, donne à leur interaction une dimension supplémentaire, plus profonde. Là se situe l’acte de faire l’amour, bien au delà de l’acte physique. Cela est déjà sexuel, dans la mesure où cela procède du désir universel d’attraction ou de répulsion de l’unité originelle.

Ton questionnement actuel, s’il est sincère, peut t’amener dans un processus de conscientisation de ce qui se joue en toi, et ainsi élargir ta définition de l’acte sexuel et du désir, pour cheminer de la sacralisation du sexe (rétention) vers la sexualisation du sacré (libération).

Cet approfondissement de conscience qui mène à l’élargissement de la notion de sexualisation du monde et des rapports qui le gouvernent, ouvre une porte cachée en nous, donc en l’autre, qui donne sur une compréhension plus profonde de l’existence tantrique.

COMPRENDRE LE MASSAGE TANTRIQUE

Les MASSAGES TANTRIQUES ne sont ni des massages sexuels, ni des massages érotiques, et n’ont rien à voir avec cette approche dénaturée.

L’attention est portée sur votre corps. Nous sommes là simplement pour faciliter votre voyage intérieur.

Si les questions du désir, du plaisir, de la sensualité et de la jouissance sont abordés, c’est sous l’angle de la vie qui se manifeste en nous avec conscience et présence, et non sous celui de la pulsion ou de l’excitation qui recherchent une satisfaction personnelle immédiate tout en s’alimentant bien souvent de projections, voire de fantasmes.

Les massages tantriques célèbrent et honorent la vie dans chacune de nos cellules, et offrent un voyage intérieur d’une grande profondeur. Il n’y a ni performance, ni but à atteindre, juste à être là. C’est dans le lâcher-prise, la confiance et l’ouverture des sens que la magie opère.

L’énergie sexuelle? 

C’est notre puissance de vie, la force qui nous meut au coeur de notre existence. Elle circule dans tout le corps, à partir des organes génitaux. C’est cela que nous allons contacter dans un massage tantrique, qui propose un chemin de conscience sans attente et sans intention, en laissant le corps vivre ce qu’il a à vivre dans l’instant, dans chacune de ses dimensions (physique, énergétique/émotionnelle, spirituelle).

Cheminer sur la voie tantrique nous amène à recréer les liens rompus en nous-mêmes, pour stabiliser notre être, l’unifier et l’élever vers une conscience sensorielle et émotionnelle plus grande. C’est au coeur de la vie ainsi célébrée et honorée que se révèle la dimension sacrée de l’être.

Le massage tantrique est un acte sacré qui se déroule dans la lenteur et la sensualité. Par le plaisir des sens, il tend à éveiller la conscience à une dimension nouvelle. Le bien-être, les sensations, les émotions éprouvées nous guident sur la voie spirituelle de notre existence.


Le massage tantrique ouvre un lieu d’acceptation de qui nous sommes, tels que nous sommes. Apprendre à être sans attente, dans l’ici et maintenant, à mettre de côté nos représentations et nos croyances, apprendre à recevoir et à accepter ce qui est, fait partie du cheminement que propose le Tantra.


L’énergie sexuelle est force de vie. Le massage permet de faire circuler librement notre énergie vitale. Que nous en soyons conscients ou non, notre mémoire corporelle imprègne tout ce que nous vivons depuis notre venue au monde. Certains événements marquent douloureusement notre existence. Le respect et l’amour d’un massage tantrique peuvent aider à prendre conscience, accepter et guérir certaines blessures.


Le massage se pratique au sol, à l’huile chaude et dans un esprit naturiste. Si toutefois l’intimité se doit d’être préservée pour n’importe quelle raison, il est envisageable de garder l’un ou l’autre sous-vêtement. L’essentiel est le confort physique, mental et émotionnel. Le massage s’épanouit alors tout en douceur dans le respect et l’écoute du rythme de chacun.
Le massage tantrique est un don d’amour.

Découvrir le massage tantrique est toujours une expérience enrichissante.

  Il est important de considérer que l’apprentissage lié au Tantra est un processus qui se vit dans le temps. Il s’agit d’un cheminement vers soi et une transformation de notre rapport au monde qui nécessite le respect du rythme de chacun.

Se former au massage tantrique et à l’art du toucher sacré, c’est toujours cheminer à la rencontre de soi et questionner, par le vécu du corps, la relation à autrui. En apprenant à nous mettre à l’écoute de tout ce qui vit en nous, nous transformons notre rapport à la vie, nous réconcilions ce qui nous divise, nous apprenons à reconnaître et à respecter qui nous sommes vraiment.

Cette formation au massage tantrique est proposée dans une optique guérison. Toucher le corps d’une personne, c’est prendre contact avec la totalité de son histoire. C’est pourquoi il est essentiel, lorsque nous donnons un massage tantrique, d’être conscient de la responsabilité que cela comporte afin de pouvoir adapter nos soins aux besoins spécifiques de chaque personne. 

QUE PEUT APPORTER UN STAGE DE TANTRA ou UN STAGE DE MASSAGES TANTRIQUES by ALEXIS’S?

c’est toujours très compliqué de répondre à cette question tant cela tient de qui vous êtes.

Plusieurs choses nous viennent :

STAGES de TANTRA pour « se nourrir » :

L’une des vertus principales du tantra  est qu’il peut compenser un manque de toucher à travers des massages qui peuvent inconsciemment réparer certains manques de nos histoires, sans que nous en soyons spécialement conscient d’ailleurs. C’est ce qui fait que le massage peut donner une sensation de plaisir certainement, mais surtout d’être nourri. C’est comme si à travers le massage, nous pouvions nous offrir quelque chose qui nous aurait manqué.

STAGES de TANTRA pour  « mieux se comprendre » 

Forcément à partir du moment où on va explorer la relation à l’autre, nous allons être confronté à notre relation à nous-mêmes, comme le tantra que nous revendiqueons va travailler sur notre sexualité, nous allons certainement plus apprendre là qu’ailleurs. Cela nous permettra d’avoir une compréhension de nous-mêmes qui pourrait solutionner bon nombre de nos difficultés. Encore faudra-t-il faire les liens avec notre construction thérapeutique, et c’est pour nous tout l’intérêt d’un tantra thérapeutique qui pourra expliquer comment s’est faite l’adaptation pour être aimé.

STAGES de TANTRA et la Spiritualité

 Le dernier point non des moindres sera une ouverture spirituelle. Le tantra pourra m’offrir une transcendance à travers des rituels, des moments de salutations, une sorte de prière ouverte, quelque chose qui me dépasse, une sensation plutôt extraordinaire qui peut me porter bien au-delà de moi-même, quelque chose qui me grandit !

C’est toujours assez difficile de mettre des mots sur quelque chose qui n’est pas spécialement appréhendable, mais il y a de la magie dans le tantra et c’est quelque chose qu’on va tout de suite rencontrer. Ensuite d’ailleurs, peu importe les mots qu’on y mettra dessus.